contact@i-soa.re
image

COMMENT PRÉVENIR L’APPARITION D’UN POIL INCARNÉ ?

Oh zut ! Encore un poil incarné ! Décidément, cela vous arrive assez fréquemment en ce moment. Il est très désagréable de ressentir sous sa peau, ce petit poil qui ne pousse pas correctement et s’enfonce petit à petit sous votre peau. Pas de panique… Dans cet article, nous vous expliquons comment prévenir l’apparition d’un poil incarné.

Un poil incarné est un poil qui ne parvient pas à percer la surface de la peau. Il crée alors une boursouflure, qui dans les cas les plus extrêmes peut se transformer en abcès et s’infecter. Le poil incarné est un désagrément qui est dans la plupart des cas causé par l’épilation ou le rasage.  Alors, comment faire pour les éviter ?

1 – EXFOLIEZ RÉGULIÈREMENT VOTRE PEAU

Afin de prévenir l’apparition de poils incarnés, nous vous conseillons d’exfolier les zones que vous souhaitez épiler, la veille de l’épilation. Et ce quel que soit le type d’épilation que vous privilégiez : le rasoir, la cire…

En ôtant, les peaux mortes, le gommage permettra aux pores de votre peau de respirer, vos poils seront plus visibles et votre épilation en sera facilitée. Répétez le geste régulièrement, une à deux fois par semaine.

♥ Mon coup de cœur :

L’exfoliant d’Esthederm qui comme son nom l’indique exfolie tout en douceur et hydrate grâce aux micro-billes de jojoba qui se transforment en huile sous l’effet du massage.

2 – ADOPTEZ LES BONS GESTES LORS DE L’ÉPILATION

Pendant votre épilation, nous vous conseillons de poser votre cire en remontant du bas vers le haut et d’arracher la bande cette fois ci dans le sens contraire du poil.

Les poils incarnés peuvent également apparaître lorsque vous utilisez des rasoirs à double ou à triple lames. Dans ce cas, prévoyez de vous raser avec des rasoirs à une lame et évitez de vous raser dans le sens contraire du poil. Pensez à bien désinfecter votre rasoir après chaque utilisation.

3 – NE NÉGLIGEZ PAS LES SOINS APRÈS ÉPILATION

Les soins que vous vous prodiguez après l’épilation sont indispensables pour prévenir l’apparition de poils sous peau. Hydratez-vous la peau après chaque épilation mais également au quotidien.

Utilisez également une crème ou une lotion post-épilation, elle contribuera à ralentir la pousse de poils et vous évitera aussi les poils incarnés.

Mon astuce : Si vous êtes plutôt adepte des solutions naturelles, pensez au jus de citron. Appliqué après chaque épilation, il réduit à la longue la densité du poil et aurait même tendance à le faire disparaître.

4 – PRIVILÉGIEZ L’ÉPILATION DÉFINITIVE

La solution la plus efficace pour ne plus avoir de poils incarnés est l’épilation définitive, soit par laser, soit par électrolyse, soit par lumière pulsée.

Les techniques d’épilation définitive détruisent le bulbe du poil à sa racine. Le poil ne repousse plus. Donc, plus de problèmes de poils qui poussent sous peau !


Comme vous pouvez le constater, l’épilation est un soin délicat. Avant, pendant et après toutes vos épilations, il est important de chouchouter votre peau.

 

 

You May Also Like