L’épilateur électrique, vous connaissez ?
Muni de petites pinces, de disques tournants et appliqué sur les zones à épiler, cet appareil glisse sur votre peau et arrache les poils à la racine. Le résultat est plaisant. Vous êtes tranquille pendant une quinzaine de jours.
L’épilateur électrique à La Réunion présente des avantages, mais il a également des inconvénients. Nous vous les présentons en 7 points dans cet article.
Sommaire
Cet appareil, si vous l’adoptez, peut devenir très vite le complice de vos soins de beauté. De petite taille, il se glisse facilement dans une trousse de toilette et s’emporte avec vous en voyage. En cela, il est très pratique.
Son efficacité est aussi intéressante. Lorsque vous vous épilez à l’épilateur électrique, vos poils s’arrachent à la volée. Ils sont déracinés. Il s’applique dans le sens inverse de la repousse du poil. Il vous demande au départ une certaine dextérité, mais une fois le coup de main intégré, il sera facile pour vous de l’utiliser.
Cet appareil vous laisse de plus une peau très douce pendant deux à trois semaines en fonction de votre pilosité. L’effet est durable et à force d’utilisation, contrairement au rasoir, vos poils s’affinent. Il peut également servir d’intermédiaire entre deux séances d’épilation à la cire. L’épilateur est aussi parfait pour les retouches, surtout ici à La Réunion, où les jambes (voir le maillot) sont souvent à l’air libre !
Les constructeurs d’épilateurs électriques proposent un large éventail d’options pour rendre l’épilation plus agréable !
Créé dans un premier temps pour s’utiliser sur peau sèche, il existe aujourd’hui des modèles qui sont waterproof et qui peuvent être utilisés sous la douche.
D’autre part, certains épilateurs sont munis de plusieurs têtes destinées à des zones spécifiques du corps, parfait pour les zones les plus sensibles (aisselles, maillot).
Une autre innovation intéressante est l’applicateur de froid. Il permet d’apaiser la peau et garantit une épilation moins douloureuse.
En revanche, cet appareil certes pratique, présente quelques inconvénients.
Malgré ses effets massants sur la peau, l’épilateur électrique peut être douloureux pour les peaux sensibles et les plus douillets et douillettes d’entre nous !
En plus, l’épilation prend plus de temps qu’une épilation à la cire, prévoyez du temps et soyez minutieux.
Cet appareil a également l’inconvénient de favoriser l’apparition de poils incarnés ou de petits boutons. Pensez à bien gommer votre peau, la veille de votre épilation et à passer une crème apaisante post-épilation.
♥ Mon coup de cœur :
L’exfoliant d’Esthederm qui comme son nom l’indique exfolie tout en douceur et hydrate grâce aux micro-billes de jojoba qui se transforment en huile sous l’effet du massage.
Afin de le conserver longtemps et d’éviter la prolifération de bactéries, disques et pincettes devront être désinfectés après chaque utilisation, ce qui peut représenter une contrainte.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée afin de tout savoir sur l’épilation à La Réunion.
Solution alternative intéressante, l’épilateur est à la fois très pratique, efficace, il laisse une peau douce pour quelque temps ! Selon Epil.fr, les épilateurs électriques restent plébiscités par 12% d’entre-nous !
“Il faut souffrir pour être belle…” Connaissez-vous l’adage? Sachez que vous n’êtes pas obligés de vous y soumettre ! Et ceci m
Faire peler la peau de votre visage pour gommer ses imperfections, voici ce que propose le peeling ! Dans cet article, nous vous expliquons ce
La ménopause est une période de bouleversements profonds dans la vie d’une femme : son métabolisme ralentit, son corps change, il ne sécrè