Le sport est connu et reconnu pour ses nombreuses vertus. C’est aussi un outil de cohésion sociale. Nous avons 1001 raisons de faire de l’activité physique, que nous soyons, professionnels ou pas. Oui, le pratiquer, mais comment en faire de mieux en mieux ? Comment améliorer nos performances sportives en habitant à La Réunion?
En temps qu’expert, i-Soa partage avec vous son top 5 des conseils pour vous aider à améliorer vos performances sportives.
Sommaire
Si le but est d’améliorer vos performances sportives, comme dans tout autre domaine, il est primordial de commencer par évaluer vos performances actuelles et à fixer l’objectif à atteindre. Des objectifs chiffrés, mesurables et rattachés à un délai seraient plus utiles. Une fois fixés, il est important de réfléchir sur la méthode, les moyens et ressources à utiliser pour les atteindre.
Après quoi, il est indispensable de faire preuve de discipline et de persévérance pour que de vrais résultats apparaissent.
Mais attention ! Il ne faut pas que la pratique sportive devienne une corvée, cela doit rester avant tout un pur moment de plaisir.
Un programme sportif est sûrement le moyen le plus concret d’améliorer ses performances sportives. Il est important d’en établir un en fonction de vos objectifs (nous en avons parlé un peu plus haut), de votre état physique, du temps que vous voudriez y consacrer, des personnes qui vous accompagnent et d’autres facteurs.
Un programme comprend :
Celui-ci doit être varié pour éviter la routine. Il doit évoluer pour vous challenger et ainsi vous permettre de vous développer. Il doit être adapté pour répondre à vos besoins et vous protéger des traumatismes tels que les blessures.
Surtout, n’hésitez pas à faire appel à un coach.
Peu importe l’objectif, l’idéal pour accroître ses compétences sportive, c’est aussi de suivre un programme nutritionnel. Ce dernier doit être équilibré, riche, mais surtout adapté. Il est établi en fonction des paramètres et objectifs du sportif, mais aussi des exigences du sport pratiqué.
Ce programme permet d’éviter les excès et les déficits. Il facilite la récupération, ainsi que la résistance. La pratique du sport nécessite un apport suffisant en protéines, glucides et lipides. Les compléments alimentaires sont tout aussi importants dans un programme sportif. Ce programme peut être convenu avec l’aide d’un nutritionniste.
Ce serait se leurrer que de juste se concentrer sur le corps. La partie mentale est très importante. Car, très souvent, le corps somatise ce qui se passe dans notre mental.
Le sportif doit prendre soin de son mental et l’entraîner. En fait, il doit s’écouter ; découvrir son potentiel et l’exploiter ; apprendre à maîtriser sa concentration, savoir aussi gérer son stress et guérir ses blessures intérieures pour être léger, fort et efficace.
C’est en ayant l’esprit serein que vous pourrez dépasser vos limites et ainsi, performer ! Il y a une citation bien connue qui dit :
Un esprit sain dans un corps sain
Pour améliorer ses performances, il n’y a pas que la tête et l’esprit, le corps et les muscles. Loin de là ! L’environnement du sportif est tout aussi important.
Il est donc productif de mobiliser des ressources humaines pour vous accompagner : coach, nutritionniste… Votre environnement quotidien doit être adapté au sport. Vous devez donc vous entourer de personnes positives qui vous motivent et utiliser un équipement adapté pour faire encore mieux que d’habitude.
Vous êtes à La Réunion ? Les spécialistes sportifs de nos centres I-Soa sont là pour vous guider et vous accompagner dans l’accomplissement de vos objectifs.
Si votre but est d’améliorer vos performances sportives, ne manquez pas de chiffrer et de dater cet objectif, de vous mettre dans les conditions et également d’acquérir les ressources pour les atteindre.
Comme dit plus haut, sur l’île de la Réunion, I-SOA vous y accompagne en mettant effectivement à votre disposition des moyens innovants, taillés sur mesure, nécessaires au développement de votre potentiel mental et physique tout en respectant entièrement qui vous êtes.
Capitons, peau d’orange, culotte de cheval…on ne compte plus les ti noms gâtés de la cellulite ! Et c’est un vrai fléau : 9 femmes s
En 2014, dans une étude réalisée par Gillette, 48 % des hommes se rasent le torse, l’aine, le dos, les abdos, les épaules. L’épilatio
Vous êtes décidée : la cryolipolyse semble être la méthode idéale pour perdre vos centimètres en trop. Vous allez sauter le pas ? Pas si v