Vous souhaitez vous lancer dans l’épilation par lumière pulsée mais vous vous posez de nombreuses questions ? Avec le laser, la lumière pulsée est l’une des méthodes d’épilation définitive les plus connues. Beaucoup d’idées reçues et de préjugés circulent à son sujet ! C’est pourquoi, dans cet article, nous répondons aux 15 questions les plus fréquentes sur l’épilation par lumière pulsée.
Sommaire
L’épilation à la lumière pulsée fonctionne de la façon suivante :
L’épilation par lumière pulsée est pratiquée par des professionnels ayant suivi une formation spécifique.
L’épilation par lumière pulsée est une épilation sur le long terme. Son efficacité dépend directement des phases de pousse du poil.
La vie d’un poil a 3 phases :
Tous les poils de notre peau n’en sont pas à la même phase. Ils poussent de façon décalée.
Ce sont par conséquent ces 20% de poils que vous verrez disparaître en 1 séance d’épilation définitive.
L’épilation nécessite un nombre de séances allant de 8 à 10 en fonction des zones à épiler et une durée de traitement variant de 6 mois à 24 mois.
Elle n’est pas douloureuse. Quelques picotements sont ressentis au moment du passage de la lampe flash !
L’épilation par lumière pulsée est contre-indiquée :
L’exposition au soleil étant interdite pendant 3 à 5 semaines avant et après une séance, il est fortement déconseillé de se rendre à la plage ou à la piscine entre deux séances d’épilation par lumière pulsée au risque de voir des tâches apparaître !
Il n’y a pas de contre-indication à faire une séance d’épilation par lumière pulsée si vous avez vos règles. Votre corps étant plus sensible à ce moment, vous pourriez alors ressentir un peu plus fortement les picotements qu’en temps normal.
Les résultats sont visibles au bout de 5 à 8 séances, votre peau est toute douce et vos poils ne repoussent plus.
Dans de rares cas, quelques poils peuvent réapparaître de façon anarchique et sporadique après 1 ou 2 ans. La pince à épiler suffira à s’en débarrasser dans la plupart des cas ! Vous pouvez aussi contacter votre spécialiste afin de savoir s’il est nécessaire de prévoir une séance de retouche.
L’épilation définitive quelque soit la méthode utilisée ne présente pas de risque de cancer. Les appareils à lumière pulsée, les lasers et ceux qui servent à l’électrolyse sont tous dépourvus :
Comme vous pouvez le constater, l’épilation par lumière pulsée génère beaucoup de questions. Si vous souhaitez vous lancer, afin d’être rassuré, nous vous conseillons de prendre contact avec des professionnels de cette méthode.
Afin d’approfondir le sujet, n’hésitez pas à consulter ici notre page dédiée afin de tout savoir sur l’épilation définitive à La Réunion.
L’épilation du torse vous permet de mettre en valeur vos pectoraux, mais aussi c’est aussi et surtout pratique et plus confortable s
Vous avez envie de trouver une façon plus naturelle et économique de vous épiler ? Connaissez-vous la cire orientale ? Savez-vous qu’ell
Même s’il est impossible de stopper les traces de l’âge sur un visage, il est néanmoins possible d’en ralentir les effets et de les attÃ