Il y a beaucoup d’idées reçues sur les peaux noires et métissées qui sont tout à fait fausses :
A La Réunion, île du soleil et du métissage, les peaux noires et métissées sont bien au contraire à dorloter !
Dans cet article, nous vous dévoilons nos 7 conseils de soins visage pour les peaux noires et métissées.
Sommaire
Les peaux noires et métissées ont tendance à être naturellement sèches.
Si vous avez la peau noire ou métissée avez-vous remarqué qu’en sortant de la douche après vous être séchée, que votre peau a tendance à s’écailler ? Votre type de peau a par conséquent besoin d’une bonne hydratation.
Voici la routine que nous vous conseillons :
Après un lavage de votre visage avec un savon doux et hydratant, matin et soir, nous vous conseillons de le tamponner avec l’eau cellulaire de l’Institut Esthederm pour un bon soin visage
L’eau cellulaire de l’Institut Esthederm :Tonifie votre peau
Produit disponible dans les instituts I-SOA de Saint Denis et Saint Pierre.
Les peaux noires et métissées et surtout les plus foncées d’entre elles, ont tendance à briller, même quand elles ne sont pas grasses !
Afin de réduire la brillance au niveau du front, du nez, du menton, nous vous conseillons de bien hydrater votre peau et de privilégier des soins hydratants matifiants.
En raison de leur forte production de mélanine, les peaux noires et métissées ont la chance de voir apparaître tardivement les premiers signes du vieillissement cutané. (rides, ridules, taches brunes).
Si vous voyez l’apparition de rides et ridules, vous avez la possibilité d’avoir recours à un soin anti-âge, la Softmesology®.
La Softmesology® est une combinaison de 5 soins anti-âge qui a la particularité de gommer les taches brunes, d’atténuer les rides et les ridules.
Cette combinaison de soins permet d’obtenir des résultats équivalents à ceux d’une injection, tout en respectant l’équilibre de la peau et sans chirurgie : c’est non-invasif, sans aiguille et sans douleur !
Agissant également sur les effets du vieillissement cutané, Endermolift™, de LPG Endermologie®, le soin visage, permet :
“Les peaux noires et métissées ne prennent pas de coup de soleil”. Ce n’est pas la vérité ! Même si elles ont tendance à mieux résister au soleil en raison de leur taux de mélanine plus élevé, les peaux noires et métissées ont besoin d’une protection solaire, car elles ne sont pas à l’abri des mélanomes qui peuvent provoquer le cancer de la peau.
Si vous vous exposez au soleil, n’hésitez pas à opter pour une protection solaire à indice 30 au minimum.
En raison de la fragilité des peaux noires et métissées, nous vous conseillons, pour éliminer les peaux mortes de votre visage la routine suivante à faire une fois par semaine :
Le gommage a tendance à assécher la peau. Appliquer un masque hydratant juste après l’exfoliation, nourrira votre peau en profondeur.
De même en raison de la fragilité de leur peau, et de leur tendance à s’assécher, nous conseillons aux peaux noires et métissées de se démaquiller avec des laits et gels, plus doux pour la peau plutôt qu’avec des lotions démaquillantes, souvent plus asséchantes.
Si votre peau présente de l’acné, nous vous conseillons de consulter un dermatologue, spécialiste des problèmes de peau.
Si ce sont des cicatrices d’acné que vous avez, une peau à tendance grasse, des pores dilatés, testez le peeling !
Le peeling doux est à base d’acides de fruits, l’acide glycolique :
Les peaux noires et métissées ont leurs spécificités. A tendance sèche, elles ont besoin d’une forte hydratation. Elles ne sont pas épargnées par le vieillissement cutané bien que celui-ci arrive plus tardivement. Sensibles, elles ont également besoin d’être protégées du soleil pour un bon soin visage !
Si vous souhaitez en savoir plus, réservez votre diagnostic de peau gratuit
Si lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous faîtes face à un double menton et que cela vous complexe, pas de panique ! Il existe plus
Connaissez-vous la ventouse anti-cellulite ? Cet accessoire permet de reproduire le massage du palper-rouler, efficace pour déloger tout type de
Et oui, le soleil est la principale contrainte lorsque vous souhaitez commencer un traitement d’épilation à la lumière pulsée (durable) !