contact@i-soa.re
image

COMMENT S’ÉPILER LE MAILLOT À LA RÉUNION ?

Vous venez d’apprendre que demain c’est sortie à Boucan avec les copines. Zut ! Vous n’avez pas le temps de prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour vous faire épiler le maillot ! Pas de panique ! Dans cet article, nous vous expliquons comment s’épiler le maillot soi-même à La Réunion.

Pour vous épiler le maillot, nous vous proposons deux techniques : le rasoir et la cire.

  • Si vous avez des poils plutôt fins, vous pouvez opter pour le rasoir.
  • Si vos poils sont drus, nous vous conseillons la cire chaude.

Nous vous déconseillons vivement la crème dépilatoire sur cette zone du corps : vous pourriez vous brûler la vulve et les petites lèvres.

1 – PRÉPAREZ VOTRE PEAU !

Avant toute épilation, il est très important de préparer votre peau :

  • Un gommage doux sur la zone à épiler permettra de dresser vos poils et d’enlever les peaux mortes. Votre épilation en sera facilitée. Vous éviterez aussi les poils incarnés, peu esthétiques sur nos belles plages réunionnaises !
  • Vous pouvez également prendre une douche chaude. Ceci aura pour effet de dilater les pores de votre peau. A l’épilation, les poils seront plus facilement arrachés.
  • Avant l’épilation, désinfectez bien votre peau et vos outils afin d’éviter l’apparition de petits boutons.

2 – ADOPTEZ LES BONS GESTES !

Votre peau est bien préparée, vous pouvez vous lancer dans votre épilation en adoptant les bons gestes :

  • Un rasoir se manipule dans le sens de la pousse du poil. Si vous le maniez en sens inverse, vos poils sont certes coupés très courts, mais vous augmentez les risques de poils incarnés et d’irritation.
  • Attention à la cire brûlante : si vous optez pour la cire chaude, veillez à tester la chaleur de la cire sur le dos de votre main avant de l’appliquer sur votre maillot.
  • Étalez une petite bande de cire chaude (ou froide) sur la zone à épiler. Lissez la bande avec votre main de manière à ce que la cire adhère et ensuite tirez d’un coup sec la bande dans le sens inverse de la pousse du poil.
  • Tamisez la zone à épiler de talc. Ainsi, la cire n’accrochera pas le poil. La douleur à l’arrachage de la bande de cire en sera diminuée.

 

Mon astuce : Préparez une décoction de clous de girofle que vous poserez sur votre peau. Le coup de girofle agit comme un anesthésiant et permet de diminuer la douleur à l’arrachage du poil. Les glaçons ça marche aussi !

3 – APRÈS L’ÉPILATION, CHOUCHOUTEZ VOTRE MAILLOT

Il est indispensable de prendre soin de votre maillot fraîchement épilé :

  • Il est important d’apaiser les zones épilées avec de la crème, le calendula est excellent pour cela.
  • Réhydrater votre peau lui fera également le plus grand bien.
  • Il existe des crèmes post-épilation qui permettent le ralentissement de la repousse du poil. Si vous préférez les remèdes naturels, du jus de citron coupé avec de l’eau fait l’affaire !
  • Attendez au moins 24h pour vous exposer au soleil.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée afin de tout savoir sur l’épilation à La Réunion.

Bravo, vous savez maintenant comment faire pour vous épiler le maillot comme une pro !

Afin de ne plus vous retrouver dans la situation délicate de devoir vous épiler le maillot la veille pour le lendemain, pensez aux solutions d’épilation définitive : laser, électrolyse, lumière pulsée.

You May Also Like