Méthode d’épilation longue durée, la dépilation à la lumière pulsée (appelé aussi soins photo-dépilatoires) utilise une lampe flash qui envoie de la lumière sur la peau pour supprimer les poils qui y ont élu domicile ! La mélanine présente dans le poil absorbe cette lumière. Le poil chauffe jusqu’à sa racine. Il est ainsi détruit.
Cette méthode, certes efficace, présente des risques pour la peau, les yeux. Elle présente également des contre-indications à connaître avant de sauter le pas !
Dans cet article, nous vous présentons 6 précautions à prendre avant une épilation à la lumière pulsée à La Réunion.
Sommaire
Le traitement d’épilation à la lumière pulsée est contre-indiqué pour certains types de de personnes et de maladies ou si vous êtes sous traitement médicamenteux.
Nous vous conseillons par conséquent de demander l’avis de votre médecin avant d’entamer tout traitement d’épilation à la lumière pulsée.
Cette technique d’épilation définitive n’est pas recommandée pour les personnes ayant la peau foncé ou noire.
De même, les personnes à poils blancs, blonds ou clairs n’obtiendront pas de résultats significatifs avec ce type d’épilation. En effet, le principe d’extraction du poil de la lumière pulsée étant basé sur la mélanine (le pigment qui donne sa coloration au poil), si la mélanine dans le poil n’est peu ou pas présente, le poil ne peut absorber la lumière !
Notre recommandation : La Réunion étant une terre métissée, il est souvent difficile de déterminer par vous-même si votre couleur de peau est éligible ou pas au traitement. Pour le savoir, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un praticien de l’épilation définitive à la lumière pulsée !
L’épilation à la lumière pulsée et le soleil ne font pas bon ménage !
Avant la séance :
Pendant la séance :
Après la séance :
Vendus dans le commerce, il existe des appareils à lumière pulsée que vous pouvez utiliser à domicile.
Dans ce cas d’utilisation autonome, nous vous conseillons de redoubler de prudence !
Les appareils sont équipés de système de protection qui bloquent l’envoi des flashs lumineux lorsqu’ils ne sont pas en contact avec la peau ! Malgré cela, nous vous recommandons vivement, le port de lunette de protection, vendues parfois avec l’appareil, parfois séparément. Les flashs lumineux peuvent leur causer de très graves lésions irréversibles !
Si vous optez pour un traitement à la lumière pulsée en Institut, voici les précautions à prendre :
Comme toute méthode d’épilation définitive, l’épilation à la lumière pulsée présente des risques pour la peau, pour les yeux ! Cette méthode est d’autant plus risquée si vous la pratiquez à domicile, veillez dans ce cadre à bien respecter les notices d’utilisation des appareils !
Le choix de se faire épiler à la lumière pulsée dans un Institut peut être plus sécurisant et plus confortable à condition de s’être renseigné sur le sérieux des praticiens !
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’épilation à la lumière pulsée, rendez-vous dans l’un de nos instituts Dépil Tech à La Réunion pour une consultation gratuite ou consultez notre page dédiée à l’épilation définitive :
Si vous aimez le masque visage rafraîchissant à la pulpe de fruits, voici une infographie de notre recette de masque anti-rides à base d’i
L’épilateur électrique, vous connaissez ? Muni de petites pinces, de disques tournants et appliqué sur les zones à épiler, cet appareil gl
Capitons, peau d’orange, culotte de cheval…on ne compte plus les ti noms gâtés de la cellulite ! Et c’est un vrai fléau : 9 femmes s