A La Réunion, les rougails saucisses, les pains bouchons gratinés, les bons gâteaux de Mémé, sont des aliments délicieux ! Ce ne sont cependant pas vos alliés minceur !
La vie à La Réunion se fait douce pour vos petits bourrelets qui prennent forme autour de vos hanches, de vos cuisses, de votre ventre…
Il n’est certainement pas judicieux de supprimer les aliments qui vous font plaisir, vous vous couperiez de votre joie de savourer un bon repas, mais de rééquilibrer votre alimentation en y ajoutant des aliments qui vous nourriront tout en vous procurant un sentiment de satiété.
Dans cet article, nous vous présentons le top 5 des aliments péi pour maigrir à La Réunion !
Gingembre et citron en tisane, agar-agar, pomme de terre douce, ananas, lentilles sont autant d’aliments péi qui vous aideront à perdre du poids ! Voyons comment !
Sommaire
Voici un remède lontan, provenant de nos gramounes qui contribue largement à la régulation de votre poids :
Cette tisane est à boire tout au long de la journée. Elle domptera votre appétit, vous apportera de l’énergie. Elle contribuera également à votre sentiment de satiété. Tout en améliorant votre transit intestinal, elle optimisera votre digestion et facilitera votre perte de poids.
Bien connue pour la préparation de desserts, l’agar-agar est une algue très souvent utilisée par les réunionnais, notamment dans les fameux gâteaux patates.
Elle est conditionnée sous forme de poudre et, mélangée à de l’eau chaude, elle prend un aspect gélatineux.
Ajoutée à vos soupes, vos plats, une minute avant la fin de leur cuisson, elle n’altère en aucun cas le goût de vos aliments.
Les plats que vous mangez qui contiennent de l’agar-agar permettent à votre estomac de se sentir vite rassasié. En effet, avec l’eau présente dans votre estomac, l’agar-agar de part sa consistance, se dilate et se transforme en un gel qui capture les graisses et les sucres.
Attention cependant : consommé en trop grande quantité, l’agar-agar peut se transformer en laxatif. Attention à ne pas dépasser 3 g par jour !
A La Réunion, la patate douce est un igname très apprécié !
Consommée cuite à la vapeur, elle est non seulement délicieuse mais elle contient également deux fois moins de calories que la pomme de terre.
De part sa consistance, elle remplit très vite l’estomac et satisfait très vite la faim.
Lorsque vous cuisinez, pensez à la substituer à la pomme de terre !
L’ananas Victoria à La Réunion est un fruit doux et suave, au goût délicieux !
Composé de nombreux nutriments bons pour notre organisme, l’ananas est également très riche en fibres facilitatrices de la digestion.
Il contient de la bromélaïne, une enzyme qui a pour vertu de casser le tissu cellulitique et favoriser la fonte des graisses…idéal pour celles et ceux qui veulent voir disparaître leurs petits bourrelets et réduire leur cellulite !
Cilaos est connu à La Réunion pour ses fameuses lentilles ! La lentille, consommée cuite en salade est une excellente alliée minceur. C’est de plus une légumineuse très agréable à manger.
Dans notre organisme, elle agit sur la production d’insuline et stabilise le taux de sucre dans le sang. Elle anticipe les montées d’insuline responsables de la surproduction de graisse, précisément dans le ventre. Pour un ventre plat, consommez de la lentille… de Cilaos !
Pour mincir à La Réunion, pas besoin de se priver ! Constatez que la nature à La Réunion est riche en aliments péi plaisants pour les papilles, et également précieux pour perdre du poids !
Plein le dos de vos poils ? 😉 Qu’à cela ne tienne, vous avez le pouvoir d’y remédier ! Aujourd’hui, nombreuses sont les méthodes, te
L’épilateur électrique, vous connaissez ? Muni de petites pinces, de disques tournants et appliqué sur les zones à épiler, cet appareil gl
Il fait chaud à La Réunion en ce moment ! Pendant cette période d’été austral, le corps et surtout les jambes ont tendance à gonflerait