Avez-vous entendu parler du mouvement “Octobre Rose”?
Et oui, octobre c’est le mois “rose”, dédié au dépistage du cancer du sein. Savez-vous qu’au cours de sa vie, 1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein ? Il constitue la première cause de mortalité par cancer chez les femmes.
Mais concrètement, en tant que femme : Pourquoi et comment se faire dépister ? A partir de quel âge ? A quel prix ? Voici les questions que nous traitons dans cet article.
Sommaire
Le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez les femmes (source). Le cancer du sein est le premier cancer féminin avec 49 000 nouveaux cas par an en France et 11 900 décès par an.
Se faire dépister est très important car, plus il est identifié tôt, plus le traitement du cancer sera efficace. Pour vous donner une idée : un malade a 90 % de chance de guérir quand le cancer est inférieur à 1 cm et que les ganglions ne sont pas touchés (source).
La mammographie est l’examen de référence pour dépister le cancer du sein. Il peut également être nécessaire de coupler cet examen avec d’autres (comme l’échographie) afin d’augmenter l’efficacité du dépistage.
En espérant que cet article vous aura éclairé sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Dans tous les cas, nous vous conseillons vivement d’en parler avec votre médecin traitant, qui aura toutes les clés pour vous conseiller. N’hésitez pas à partager cet article avec vos proches .
Vous avez profité des grandes vacances du début à la fin : apéros, tapas, barbecues,… votre alimentation a suivi vos envies et vous a
Vous pensez à la liposuccion, même si vous pratiquez une activité physique régulière et une alimentation saine, vous avez atteint votre poid
C’est la fin de la journée, et vous êtes fatigués ?! On le comprend. En plus, avec cette chaleur, vous vous sentez assommé. Vos jambes