Vous avez profité des grandes vacances du début à la fin : apéros, tapas, barbecues,… votre alimentation a suivi vos envies et vous avez eu raison ! Septembre est le mois idéal pour repartir à zéro et commencer une cure détox.
Si vous ne savez pas par où commencer, pas d’inquiétude…suivez-nous, on vous emmène au pays de la cure détox !
Sommaire
Introduit dans le langage courant, le terme “détoxination” a donné “détox”.
La cure détox n’est pas un régime amaigrissant mais contribue à vous rendre plus léger et à vous faire perdre du poids en éliminant les excès stockés dans votre organisme.
Il est courant de décider de faire une cure après les fêtes de fin d’année, où il y a souvent des excès d’eau, de sel, de gras, et d’alcool dans le corps.
Il est également possible de faire une cure détox à chaque fois que vous en ressentez le besoin.
La cure détox est un retour à une alimentation plus légère, un mode de vie plus sain.
Votre organisme en à besoin lorsque :
Dans votre corps, les spécialistes de l’élimination des toxines, appelés aussi émonctoires sont :
Le mode de vie actuel et ses excès, suralimentation, stress, font que ces organes fonctionnent en sous-régime.
Dans une cure, il s’agit de rebooster les émonctoires en les stimulant avec des aliments de meilleure qualité, une bonne hygiène de vie, et de l’activité physique pour réoxygéner cellules et poumons.
Aliments à bannir :
Aliments à choisir :
Votre cure sera d’autant plus réussie que vous adopterez en plus ces quelques réflexes :
Vous êtes désormais bien informés sur la cure détox à La Réunion. Lorsque vous vous sentez en perte de vitalité, n’hésitez pas à essayer !
L’épilation au rasoir ou la crème dépilatoire ne vous satisfont plus et vous avez envie de tester l’épilation à la cire ? Vous avez rais
La pressothérapie aide à diminuer votre cellulite, sensation de jambes lourdes, mauvaise circulation sanguine et lymphatique, connaissez-vous c
A La Réunion, la plage, le soleil, la possibilité de se baigner et de montrer ses jambes toute l’année amène de plus en plus de femmes et d