“Il faut souffrir pour être belle…” Connaissez-vous l’adage? Sachez que vous n’êtes pas obligés de vous y soumettre ! Et ceci même pour l’épilation ! Si épiler ses poils disgracieux n’est pas une partie de plaisir, il existe des méthodes pour atténuer considérablement la douleur.
Dans cet article, nous vous livrons les méthodes pour s’épiler sans douleur.
Sommaire
Si vous êtes extrêmement sensible à la douleur, nous vous déconseillons l’épilation à la cire. Préférez la méthode douce, la crème dépilatoire. La crème agit sur la kératine présente dans les poils et les ramollit. Il ne vous reste plus qu’à utiliser une spatule pour ôter vos poils.
Notez par contre que cette épilation dure moins longtemps qu’une épilation à la cire.
Quelques précautions sont néanmoins à prendre si vous choisissez cette méthode :
L’épilation au rasoir et à la tondeuse ont l’avantage d’être vite effectuées et sans douleur, à condition de ne pas se couper ! Cependant, la repousse des poils est presque aussi rapide.
Afin d’éviter les quelques désagréments liés à l’épilation au rasoir et à la tondeuse, respectez ces quelques précautions :
L’épilation au galet à épiler est très tendance. C’est un accessoire écologique, très pratique qui se glisse facilement dans une trousse de toilette. Pour s’épiler au galet, voici comment s’y prendre :
Cette méthode est sans douleur. Les effets de l’épilation ne durent cependant pas très longtemps.
Si vous tenez vraiment à utiliser une méthode qui vous débarrasse les poils 2 à 3 semaines, il y a des astuces qui rendent l’épilation à la cire ou à l’épilateur un peu plus supportable…
Il est aisé de remarquer qu’avant et pendant la période des règles, la sensitivité d’une femme s’amplifie. La sécrétion d’hormones plus prononcée en est la cause.
Par conséquent, nous vous déconseillons de vous épiler pendant ce laps de temps où votre sensibilité est à fleur de peau, vous risqueriez de ressentir davantage de douleur. Préférez une période où vous vous sentez plus apaisée.
Pour désensibiliser la zone après l’épilation à la cire ou à l’épilateur, posez immédiatement votre main fraîche sur la zone épilée ou un gant de toilette rempli de glaçons. Le froid anesthésie instantanément la douleur. Certains épilateurs électriques ont également des applicateurs de froid intégrés !
Il existe d’autre part, une technique d’épilation novatrice, destinée à vous ôter vos poils de façon définitive. La douleur est limitée, dégressive au fil des séances et c’est surtout plus rapide que la cire.
Cette technique s’appelle l’épilation à la lumière pulsée. Elle se pratique en institut. Votre peau est traversée par des jets de lumière qui vont à la racine du poil et le détruit en profondeur. Bien que la douleur soit différente en fonction de la pigmentation de la peau (les peaux les plus foncées seront plus exposées), il suffit de 5 à 8 séances pour se débarrasser définitivement des poils et donc ne plus souffrir à jamais (ou presque !).
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée afin de tout savoir sur l’épilation à La Réunion.
Voyez qu’il est possible d’être belle…sans trop souffrir ! Quelques astuces, du soin à soi, quelques gestes futés… et le tour est joué !
Malgré sa réputation pas très glamour, la crème dépilatoire est une technique d’épilation simple et efficace. Posez un peu de crème sur
Il y a beaucoup d’idées reçues sur les peaux noires et métissées qui sont tout à fait fausses : Elles ne prennent pas de coup de solei
Vous tentez de perdre du poids, d’affiner votre silhouette, de gommer votre cellulite… vous y parvenez pendant quelques temps et puis, inévi