contact@i-soa.re
image

CALENDRIER LUNAIRE ET ÉPILATION : COMMENT ÇA MARCHE ?

Le mystérieux calendrier lunaire a-t-il une influence sur la repousse de nos poils ? Si c’est réellement le cas, il serait dommage de ne pas en profiter !

Il est toujours plus agréable de ressentir que nos petits poils ont ralenti leur course !

Lune montante et descendante, lune croissante et décroissante, il a été observé que selon les différentes phases du calendrier lunaire, notre corps réagit différemment à une épilation.

Calendrier lunaire et épilation : comment ça marche ? C’est l’épileuse…euh, l’épineuse question que nous vous proposons d’élucider dans cet article.

1 – L’INFLUENCE DE LA LUNE SUR LE VIVANT

Il est reconnu que la lune a une influence sur les marées, sur les plantes, sur les animaux, et aussi sur l’humain. La pleine lune est souvent propice à des montées d’énergie, qui mal canalisées peuvent se transformer en excès émotionnels.

En pratique, les coiffeurs préconisent la coupe et le soin des cheveux à des moments précis du cycle lunaire. En effet, selon eux, ces moments favorisent une repousse rapide et l’épaississement des cheveux. Les jardiniers utilisent le calendrier lunaire pour planter leurs graines.

Et qu’en est-t-il de nos poils ? A moins de vouloir ressembler à un loup garou plein de poils, nous vous déconseillons l’épilation aux moments que favorisent les coiffeurs !

En effet, ces derniers préconisent la coupe de vos cheveux dans des phases lunaires afin de renforcer les cheveux. C’est donc dans la période inverse qu’il faut prévoir d’éliminer vos poils !

2 – LUNE MONTANTE ET DESCENDANTE

La lune est montante 13,5 jours par mois et descendante dans le même temps.

De la nouvelle lune à la pleine lune, elle connaît et une phase montante et une phase descendante. Il en est de même pendant la période qui suit la pleine lune jusqu’à la nouvelle lune suivante.

Afin que vos poils poussent plus lentement, il est bon de vous épiler en phase de lune descendante !

Pour savoir si la lune est montante ou descendante :

  • Observez-la deux jours de suite
  • Prenez un point de repère par rapport à elle, la toiture d’une maison par exemple.
  • Si le deuxième jour, la lune est placée au dessous du point de repère observé la veille, la lune est descendante. Si c’est l’inverse, elle est montante.

De la nouvelle lune à la pleine lune, la lune est croissante. Sa surface lumineuse augmente. De la pleine lune à la nouvelle lune suivante, elle est décroissante. Sa surface lumineuse diminue. La période idéale pour s’épiler est donc en lune descendante, décroissante !

Notre astuce : Si observer la lune vous semble contraignant, pas de panique ! Nous vous avons trouvé ce calendrier lunaire en ligne que vous pouvez consulter à tout moment afin de planifier votre prochaine épilation.

3 – HÉMISPHÈRE SUD VS HÉMISPHÈRE NORD

Le calendrier lunaire dédié à l’épilation la plus favorable n’est pas le même selon que vous vous trouviez dans l’hémisphère Nord ou dans l’hémisphère Sud !
En effet, lorsque la lune est ascendante dans l’hémisphère Nord, elle est descendante dans l’hémisphère Sud ; et inversement. Vérifiez par conséquent bien l’origine du calendrier lunaire qui vous est présenté, et rappelez-vous qu’ici, sur l’île de la Réunion, nous sommes dans l’hémisphère Sud !


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée afin de tout savoir sur l’épilation à La Réunion.

Suivre les phases de la lune pour ralentir la repousse de vos poils est un excellent moyen de prendre soin de votre corps et de son rythme naturel !

You May Also Like