contact@i-soa.re
image

TOUT SAVOIR SUR LA CELLULITE À LA RÉUNION

Votre cellulite vous empoisonne la vie ? Vous êtes complexée à l’idée d’aller faire bronzette sous le soleil du lagon de l’Hermitage ?

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seule ! C’est un phénomène qui touche toutes les femmes, qu’elles soient rondes, minces, grandes, petites. Elle prend en fonction des morphologies, différents visages. “Toutes solidaires devant la cellulite !” C’est le cri de ralliement à adopter !

Pour la faire disparaître, apprivoisez-la, donnez lui toute votre attention et votre jolie peau d’orange fondra comme un sorbet goyavier au soleil !

Dans cet article, vous trouverez nos conseils pour éliminer la cellulite !

SOMMAIRE

  1. CELLULITE : DÉFINITION ET CAUSES
  2. LES DIFFÉRENTS TYPES DE CELLULITE
  3. LES SOLUTIONS ANTI-CELLULITE : LES GESTES À ADOPTER AU QUOTIDIEN
  4. LES MACHINES ET INTERVENTIONS ANTI-CELLULITE QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

CELLULITE : DÉFINITION ET CAUSES

A. LA CELLULITE, C’EST QUOI ?

  • Elle se caractérise par un accroissement des cellules graisseuses en volume ou en nombre sur la peau du ventre, des fesses, des hanches, des cuisses ou la culotte de cheval.
  • Elle pointe le petit bout de son nez à la puberté, quand les hormones de la femme, notamment l’oestrogène sont libérées. Ces hormones ont pour effet de stocker la graisse sous la peau. Les cellules graisseuses, les adipocytes sont non seulement stockées, mais elle prennent également du volume.
  • Elle se retrouve tout au long de la vie d’une femme
    • Présence favorisée lors des grossesses
    • A la ménopause

Bref, elle ne laisse aucun répit !

B. QUELS SONT LES FACTEURS À L’ORIGINE DE LA CELLULITE ?

 

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la cellulite :

  • Facteur génétique : un déséquilibre est constaté entre la fonte et le stockage des graisses
  • Alimentation : une alimentation riche en graisse favorise l’apparition de la cellulite
  • Hormonal : le corps de la femme subit de très fréquentes variations hormonales, des déséquilibres entre taux d’oestrogène et de progestérone favorise l’apparition de cellulite.
  • Circulation du sang : En cas de mauvaise circulation sanguine, les risques de cellulite sont plus élevés.

2. CONNAÎTRE SON ENNEMI : LES DIFFÉRENTS TYPES DE CELLULITE

Pester contre votre ennemi n’a rien de constructif ! Apprenez à le reconnaître et à faire ami-ami avec lui !

En fonction de votre morphologie, vous pouvez être sujette à une ou plusieurs types de cellulite.

A. LA CELLULITE ADIPEUSE

Lorsque vous vous pincez la peau, que celle-ci devient molle et que vous ne ressentez aucune douleur, vous faîtes face à de la cellulite adipeuse !

Le problème est :

  • Un stockage de graisse trop important

Notre conseil santé :

  • Pratiquez des sports comme la natation, la marche, la course à pied.
  • Mangez des produits frais
  • Eliminez de votre alimentation les boissons sucrées, les mauvaises graisses, les viennoiseries et les gâteaux.

B. CELLULITE AQUEUSE

Lorsque vous regardez vos jambes et que vous les voyez gonflées, notamment les chevilles et les pieds, c’est de la cellulite aqueuse que vous voyez !

Le problème est :

  • Rétention d’eau doublée d’une mauvaise circulation lymphatique et sanguine.

Notre conseil santé :

  • Eliminez la cigarette, car elle perturbe grandement la circulation sanguine
  • Diminuez votre consommation de sel car il favorise la rétention d’eau
  • Marchez pour muscler vos jambes : Faites une randonnée à Mafate de temps en temps !

C. CELLULITE FIBREUSE

Lorsque vous vous pincez la peau, notamment celle des cuisses ou des fesses, vous ressentez de la douleur, et avez la peau plutôt dure, vous avez accumulé de la cellulite fibreuse !

Le problème est : La cellulite a durcit. Les cellules graisseuses anciennes se sont accumulées et des fibres de collagènes sont venues se déposer.

Notre conseil santé :

  • Nourrissez vous de légumes, de fruits, de fruits de mer, de poisson, de viandes maigres. Diminuez votre consommation de sucre.
  • Re-boostez votre organisme aux vitamines E et C, aux minéraux, sélénium et zinc.
  • Pratiquez l’aquagym ou l’aquabike

D. CELLULITE MIXTE

Il est également possible de faire face à plusieurs types de cellulite en même temps.

Dans ce cas, vous êtes sujette à la cellulite mixte.

3. LES SOLUTIONS ANTI-CELLULITE : DES GESTES À ADOPTER AU QUOTIDIEN

Quelque soit le type de cellulite, l’ennemi se combat au quotidien grâce un mode de vie plus sain : une alimentation équilibrée, de l’exercice physique et aussi quelques astuces.

A. SPORTEZ-VOUS BIEN !

On ne vous le répétera jamais assez, bougez, bougez, bougez et votre cellulite sera délogée ! Les sports de fond comme la marche, la natation, le footing sont excellents pour secouer et faire fondre vos cellules adipeuses !

B. BOIRE BEAUCOUP D’EAU ET DE THÉ VERT

Buvez beaucoup d’eau: 1 à 1 litre et demi d’eau par jour. Buvez également du thé vert : ce thé est bien connu pour ses multiples vertus, c’est un anti-oxydant et un brûle graisse très efficace !

C. ÉVITEZ LES PRODUITS INDUSTRIELS, TRANSFORMÉS ET PRIVILÉGIEZ LES PRODUITS FRAIS

  • Nourrissez vous de légumes, de fruits, de fruits de mer, de poisson, de viandes maigres.
  • Diminuez votre consommation de sucre raffinés. Éliminez de votre alimentation les boissons sucrées, les mauvaises graisses, les viennoiseries et les gâteaux.
  • Nous avons la chance d’habiter à La Réunion, le pays de l’ananas Victoria ! Ce fruit est non seulement délicieux mais est également réputé pour son rôle de brûle graisse ! Les pastèques, melons, papayes sont également excellents car gorgés d’eau, ils ont une action drainante naturelle.

D. MASSEZ-VOUS AVEC DE LA CRÈME ANTI-CAPITONS !

Il existes plusieurs méthodes de massage, et certaines sont plus adaptées que d’autres en fonction du type de cellulite que vous avez ou de la zone à traiter. Le palper-rouler, le pétrissage ou encore les percussions sont des méthodes qui sont reconnues efficaces et qui vous ne coûtent rien ! On adore cet article de Doctissimo qui vous détaille comment procéder. A consommer sans modération !

Vous pouvez également vous massez à l’aide d’une ventouse anti-cellulite.

Pour décupler l’effet de ces massages, nous vous conseillons de les allier avec une crème amincissante de votre choix. Et si vous préférez les méthodes 100% naturelles, voici une recette maison de baume anti-cellulite.

 

NOTRE RECETTE MAISON : LA DÉCOCTION AU CAFÉ

 

  • Faîtes couler environ 50 cl de café bien fort.
  • Mettez cette préparation dans une bouteille
  • Ajoutez-y le jus d’un demi-citron
  • Laissez reposer 24 h
  • Massez-vous les capitons avec cette décoction en pétrissant votre peau pour en déloger les capitons. La caféine en application est excellent pour vous aider à les éliminer.

 

4. AUTRE ALTERNATIVE POUR ÉLIMINER LA CELLULITE : LES MACHINES ET INTERVENTIONS QUI FONT LEURS PREUVES

Au delà des astuces et bons gestes de notre quotidien, si votre cellulite persiste, il existe d’autres solutions innovantes qui font leur preuves: les machines. A noter qu’elles ne remplaceront jamais une hygiène de vie saine, il faut donc les utiliser en complément. Voici notre TOP 5 :

A. ENDERMOLOGIE PAR LPG

Les bienfaits du “palper-rouler” sur la cellulite sont reconnus depuis de nombreuses années. Le Cellu M6 de LPG reproduit cette technique mais en version “haute technologie”.

B. L’INFRATHÉRAPIE

L’infrathérapie est basée sur la lumière infrarouge. La chaleur de l’infrarouge peut pénétrer dans le tissu musculaire ce qui permet d’élever la température corporelle interne et de produire une transpiration en profondeur. Ce qui draine le corps de façon naturelle et élimine les toxines emmagasinés dans la peau. Des machines telles que l’aquabike en cabine, ou encore le sauna japonais utilisent ce procédé.

C. LA LIPOSUCCION (APPELÉE LIPOASPIRATION OU LIPOSCULPTURE)

Cette technique est encore et de loin la seule technique fiable pour retirer efficacement la graisse stockée. Elle consiste à aspirer la graisse  sur les zones où la cellulite est stockée : culotte de cheval, ventre, cuisses, genoux, etc. Bien que reconnue comme la plus efficace et rapide, elle est onéreuse : il faut compter un budget de 3000 € à 8000€.

D. LA CRYOLIPOLYSE

La cryolipolyse permet de réduire la cellulite par le froid. Elle consiste à aspirer un bourrelet graisseux dans une sorte de ventouse réfrigérante puis l’exposer à un froid intense. Conséquence : 20 à 40 % des amas graisseux sont éliminés définitivement selon le processus d’apoptose (mort naturelle des cellules).

You May Also Like