Malgré sa réputation pas très glamour, la crème dépilatoire est une technique d’épilation simple et efficace. Posez un peu de crème sur la zone à épiler, attendez quelques minutes. Rincez à l’eau et le tour est joué ! Dans cet article, nous vous livrons les avantages et les inconvénients de la crème dépilatoire.La crème dépilatoire a pour effet de dissoudre la kératine présente dans les poils. Ceux-ci deviennent mous. Prisonniers de la crème, il ne reste alors plus qu’à les enlever à l’aide d’une spatule.
Sommaire
Si vous la comparez à d’autres techniques d’épilation, la crème dépilatoire présente l’avantage d’être complètement indolore. Cette technique est par conséquent idéale pour les plus douillets d’entre nous ! Après l’épilation, elle vous laisse une peau très douce !
Elle permet d’épiler de grandes parties du corps rapidement. Utilisez la sur vos demi-jambes, jambes entière, bras, aisselles. Le résultat est intéressant. Son effet dure plus longtemps qu’une épilation au rasoir. Les poils ôtés à la crème dépilatoire ne repoussent pas plus drus.
Très pratique à prendre en main, elle existe aussi sous la forme de spray que vous pouvez utiliser sous la douche. Les poils partent ainsi avec l’eau de la douche. En crème, elle s’étale à l’aide d’une spatule.
OK, en voilà de bonnes nouvelles ! Intéressons-nous maintenant aux inconvénients de cette méthode…
Avec la crème dépilatoire, le poil est dissous, il n’est pas arraché à la racine. Les effets durent tout au plus 15 jours et dépend de la pilosité de chacun. S’ils sont fins, vous aurez la chance de voir les effets de votre épilation durer plus longtemps.
Veillez à bien lire la notice et surtout à respecter les temps de pose. S’il est inscrit 10 minutes de pose sur l’emballage, respectez scrupuleusement ce temps. Si ce temps n’est pas respecté vous risqueriez de voir votre peau rougir voire … brûler !
D’autre part, la crème dépilatoire ne convient pas à toutes les peaux. Pour savoir si vous n’êtes pas allergique aux composants, nous vous conseillons de tester un peu produit sur le pli de votre coude pendant 10 minutes. Si aucune irritation n’apparaît, vous êtes en mesure d’appliquer la crème dépilatoire sur votre peau sans danger.
Enfin, nous vous déconseillons d’utiliser la crème dépilatoire pour le maillot. Cette zone du corps est particulièrement sensible, vous risqueriez de vous brûler les muqueuses.
Mon conseil : Si vous l’utilisez de façon régulière, pensez à alterner avec d’autres méthodes d’épilation pour ménager votre peau, car cela reste un produit chimique.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée afin de tout savoir sur l’épilation à La Réunion.
Pratique pour des épilations rapides des jambes, demies-jambes, aisselles, elle est néanmoins à utiliser avec précaution.
Vous épiler vous-même représente une vraie contrainte et vous avez envie de tester l’épilation en institut pour vous faire cocooner par
Vous faites du sport, avez déjà une alimentation équilibrée et pourtant rien n’y fait : vous avez toujours ce vilain bourrelet récalcitran
Il y a des zones qui sont plus difficiles à raffermir que d’autres. C’est le cas des bras qui peuvent vite perdre en tonicité avec le temps