La culotte de cheval est un problème typiquement féminin !
En avoir est tout à fait normal pour une femme et rassurez-vous, avoir de la culotte de cheval n’est pas irréversible !
Dans cet article, nous vous proposons 3 étapes pour se débarrasser de sa culotte de cheval !
SOMMAIRE
QU’EST CE QUE LA CULOTTE DE CHEVAL ?
AGIR SUR SON ALIMENTATION
AGIR SUR LA CELLULITE
AGIR SUR LA CIRCULATION SANGUINE ET LYMPHATIQUE
Sommaire
1.1 D’OÙ VIENT CETTE DRÔLE D’EXPRESSION ?
Au cas où quelqu’un vous demande…
“Culotte de cheval” est une expression qui date du XIXème siècle. Elle désigne alors le pantalon porté lorsque l’on fait du cheval ! Au cours du XXème siècle, la pratique de l’équitation se généralise parmi les femmes et par extension, la forme de la tenue d’équitation s’étend à la particularité physique des femmes aux fesses, cuisses et hanches larges !
1.2 LA CULOTTE DE CHEVAL, POURQUOI SE FORME-T-ELLE ?C’est un amas de graisse stocké par le corps au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. A savoir :
Elle ne concerne pas seulement les femmes en surpoids
Même les femmes minces en sont pourvues
La culotte de cheval, c’est de la graisse stockée naturellement par l’organisme féminin en vue d’une grossesse éventuelle !
Elle peut être intensifiée par une hormone secrétée par les ovaires : la folliculine.
Des prédispositions génétiques peuvent amplifier sa présence
Même si la culotte de cheval n’est pas directement liée à une suralimentation, il est possible de minimiser sa présence par un régime alimentaire adapté !
2.1 LES ALIMENTS À PRIVILÉGIER CONTRE LA CULOTTE DE CHEVAL
Consommer des aliments qui réduisent le stockage des graisses et facilitent leur déstockage contribue à réduire la culotte de cheval
Eviter les aliments trop gras, trop sucrés, trop salés car ces aliments accentuent le stockage des graisses.
Aliments trop gras : charcuteries, beurre, crèmes…
Aliments trop sucrés : confiseries, boissons sucrées…
Aliments trop salés : chips, gâteaux apéritifs…
Privilégier les aliments riches en fibres
Fruits : Ananas, mangues, pommes, poires, papayes, goyaves, oranges, pamplemousses, goyaviers…
Légumes : Brèdes, carottes, chouchou, courgettes, aubergine, citrouille…
Légumineuses : Lentilles de Cilaos, pois du cap, haricots rouge…
2.2 DES ALIMENTS QUI SOUTIENNENT LES MUSCLES LORS DE LA PERTE DE GRAISSE
Lors d’une perte de graisse, il arrive de perdre des muscles. Afin d’échapper à ce phénomène, nous vous conseillons de vous nourrir d’aliments riches en protéines comme de la volailles sans peau, du poisson et des crustacés.
2.3 DE L’EAU ET DU THÉ VERT POUR ÉLIMINER LES TOXINES !
L’accumulation d’amas graisseux est également favorisé par la présence de toxines dans le corps ! Détoxifiez votre organisme en buvant :
au moins 1,5 litres d’eau par jour
du thé vert : ce breuvage est excellent pour réduire la masse graisseuse et détoxifier efficacement le corps !
3.1 EN ADOPTANT LE “MASSAGE PALPER ROULER”
Ce massage se fait avec les doigts ou avec une ventouse anti-cellulite : vous faites glisser vos doigts le long des zones à traiter en appuyant légèrement sur la peau afin d’en déloger les capitons. Vous pouvez également effectuer ce massage à l’aide d’une huile anti-culotte de cheval !
3.2 PRIVILÉGIEZ LES SPORTS D’ENDURANCE
Contre la culotte de cheval, ce sont les sports d’endurance qui sont les plus efficaces : la marche rapide, courir, nager et si vous avez de l’équilibre, faites du roller !
Ces sports vous permettront de brûler les amas graisseux de votre culotte de cheval et affineront votre silhouette !
Contre la culotte de cheval, vous pouvez également faire ces exercices à la maison :
ZOOM SUR L’AQUABIKING ET LE BODY SHAPE
Le vélo dans l’eau, vous connaissez ? Outre les séances d’aquabike que vous pouvez pratiquer en piscine et en groupe, vous avez la possibilité de pratiquer ce sport en cabine. L’aquabiking en cabine permet de brûler plus de 500 calories en une séance. Ce sport cible principalement cuisses, fessiers, bras et abdominaux. Idéal pour perdre sa culotte de cheval !
Tapis de course combiné à l’infrathérapie, le bodyshape permet de diminuer le tour des cuisses, des hanches de façon optimale. L’infrathérapie est une technologie basée sur l’émission de faisceaux infrarouges. Les faisceaux infrarouges traversent le derme et réchauffent le cœur du tissu musculaire et permettent ainsi de déloger les cellules graisseuses. Les rayons infrarouges, qui pénètrent dans la peau génèrent un échauffement des muscles. Cet échauffement combiné à l’effort physique permet de brûler beaucoup de plus calories que sur un tapis de marche classique et réduit significativement la culotte de cheval !
3.3 LES SOINS POUR SE DÉBARRASSER DE LA CULOTTE DE CHEVAL
L’alimentation et l’activité physique ne suffisent parfois pas pour se débarrasser de la graisses localisée.
Deux techniques de soin peuvent vous y aider :
LA CRYOLIPOLYSE
La cryolipolyse est une technique qui permet de détruire par le froid de façon durable les cellules graisseuses du corps à -4 à -5° C pendant une 50 aine de minutes.
La cryolipolyse peut être réalisée sous deux formes
Par aspiration de la graisse
Par application de plaques de froid
Le froid gèle alors les adipocytes (cellules graisseuses), entraînant ainsi leur mort cellulaire. Les cellules graisseuses s’éliminent ensuite par voies naturelles, en buvant beaucoup d’eau ou grâce à un drainage (combinaison du sauna japonais et de la presso-esthétique).
Une mauvaise circulation sanguine et lymphatique dues à l’accumulation de toxines dans le corps peuvent également favoriser une culotte de cheval !
Afin de réduire et de désengorger les toxines présentes dans le sang et dans la lymphe, il existe des solutions.
4.1 ÉVITEZ LES POSITIONS ASSISES PROLONGÉES
Sédentaire, vous avez du mal à trouver du temps pour bouger de votre chaise ! Les positions assises prolongées sont mauvaises pour la circulation sanguine et lymphatique !
Nous vous conseillons de marcher au moins 30 minutes par jour et si vous le pouvez, privilégiez les marches à l’ascenseur !
Et ceci afin d’activer la circulation sanguine et lymphatique de votre organisme et réduire ainsi votre culotte de cheval !
4.3 LE SAUNA JAPONAIS ACTIVE LES MÉCANISMES DE DRAINAGE
En activant les mécanismes de drainage, le sauna japonais contribue efficacement à déloger les cellules graisseuses de votre culotte de cheval !
Cette technique est une combinaison du sauna traditionnel à l’infrathérapie. L’infrathérapie est une technologie basée sur l’émission de faisceaux infrarouges. Les faisceaux infrarouges traversent le derme et réchauffent le cœur du tissu musculaire et permettent ainsi de déloger les cellules graisseuses présentent dans vos fesses, vos cuisses et vos hanches !
Pour faire disparaître votre culotte de cheval, agissez sur l’alimentation, la cellulite, et la circulation sanguine et lymphatique. Et vous pourrez dire bye bye à votre culotte de cheval !
Et si vous souhaitez vous débarrasser de votre culotte de cheval, je vous invite à réserver votre diagnostic minceur gratuit dans l’un de nos centres à La Réunion.
Promener ses gambettes à l’air libre, quel plaisir à La Réunion ! Surtout quand le temps s’y prête…mini-jupes, short, à vous le s
Vous avez profité des grandes vacances du début à la fin : apéros, tapas, barbecues,… votre alimentation a suivi vos envies et vous a
Le vélo, vous connaissez ? Mais avez-vous déjà essayé le vélo dans l’eau ? Pour votre santé, les bienfaits de l’aquabike sont infinis :